Commerçants, démarrez votre transformation numérique

Aujourd’hui, 92% des entreprises déclarent que leur présence en ligne est indispensable ou utile à leur activité et 81% des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d’effectuer un achat.* La transformation numérique des commerces représente donc un enjeu essentiel.

Le réseau des CCI s’est engagé à contacter 30 000 commerçants des secteurs d’activité prioritaires suivants : l’habillement, la chaussure, le jouet, le livre, les bijoux et la restauration. L’objectif ? Vous aider à poursuivre autant que possible votre activité commerciale via la mise en place de solutions telles que le e-commerce, le click & collect etc.

A travers cette campagne nationale d’appels, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous informe et vous oriente sur les solutions numériques simples à mettre en place et qui vous permettront de maintenir votre activité et d’optimiser vos ventes pendant la crise, notamment via des diagnostics et de l’accompagnement.

LES PRÉMICES DE VOTRE DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE

En répondant à quelques questions, vous obtenez votre “score numérique” et pouvez ensuite entrer en contact avec nos experts CCI pour poursuivre votre diagnostic.

Je me lance dans mon diagnostic numérique

LE DIAGNOSTIC NUMÉRIQUE

Élaboré à distance avec un conseiller numérique de la CCI Toulouse Haute-Garonne, ce diagnostic vous permet de :

  • dresser un état des lieux de votre activité numérique
  • établir un bilan de votre maturité digitale
  • mettre en place un plan d’actions prioritaires

Ce diagnostic gratuit réalisé sur mesure pour votre commerce a pour but de vous apporter des pistes de développement de votre activité grâce au numérique.

Votre référent local est là pour vous accompagner : Pierre-Etienne NOBLE – pe.noble@toulouse.cci.fr – T. 05.62.57.65.94

LES GUIDES ET OUTILS PRATIQUES

Téléchargez gratuitement des brochures et guides pratiques qui vous aideront dans la mise en place de votre transformation digitale :

Les applis pour les commerçants
Vendre et communiquer pendant le confinement
Le click & collect


CLIQUE MON COMMERCE – PLAN SUR LA NUMÉRISATION

Retrouvez cet outil développé par le Gouvernement qui s’adresse aux commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie et de la restauration qui souhaitent se numériser et développer rapidement une activité en ligne.
Cette plateforme propose des solutions numériques à destinations des petites entreprises, labellisées par le Gouvernement, pour créer un site web, mettre en place une solution de logistique/livraison ou de paiement à distance, rejoindre une place de marché en ligne mettant en avant les commerces de proximité. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de modernisation prévues par France Relance.

Accéder à la plateforme “Clique Mon Commerce”

Partant du constat qu’aujourd’hui, seule une TPE sur 3 possède son site internet, le Gouvernement met en place une stratégie nationale visant à soutenir la numérisation des petites entreprises.

Consulter le Plan sur la numérisation

LES WEBINAIRES – VENTE EN LIGNE

Retrouvez ici les replays des webinaires dédiés à la vente en ligne pour les commerçants.

Téléchargez les fiches pratiques des outils abordés lors de ce cycle de webinaires dédiés à la vente en ligne :

Retrouvez tous nos webinaires à venir dans l’agenda.

 

*Sources : Résultats de l’étude Réussir avec le web, Afnic, dec. 2019 et GE Capital Retail Bank, 2018

LE CHÈQUE FRANCE NUM

Le chèque France Num de 500 euros est proposé aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés.

Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles devront justifier – factures à l’appui – d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021.

+ d’informations sur le chèque France Num